DISCOURS DE MME BOUTIN, MINISTRE DU LOGEMENT ET DE LA VILLE PRONONCÉ À L'AG DE L'ASSOCIATION DES ARCHITECTE CONSEILS DE L'ETAT LE 31 MARS 2008

Téléchargez le discours complet

Madame Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, a prononcé le discours de clôture de l'assemblée générale de l'association des architecte conseils de l'Etat qui s'est tenue le 31 mars 2008.

Cette allocation situe les missions de conseil exercées auprès des services déconcentrés, comme une contribution attendue et reconnue, aux politiques publiques nationales en faveur du logement et de la ville notamment : construire et développer l'offre de logements, garantir à tous l'accès à un logement décent, favoriser l'accession à la propriété.

Des engagements sont pris par le ministre en faveur d'une  prise en compte plus forte des services de l'Etat, notamment en tant que délégués territoriaux de l'ANRU, vis à vis des enjeux de qualité urbaine et architecturale : modalités de travail  coordonnés entre les services de l'Etat, développement de lieux de débat et de valorisation des "bons exemples", approche attentive aux enjeux patrimoniaux...

Cette reconnaissance de l'intérêt des missions de conseil exercées par les architectes et paysagistes conseils de l'Etat, conformément à la circulaire du 2 mai 2007 est  un encouragement à leur renforcement. Un bilan a été demandé sur ce point aux DDE et la DGUHC consolide actuellement ces informations afin de les communiquer.

Classer le contenu : 
Thème de ressource (réservé aux ressources) :